Lac Edouard

Nous avons passé 3 jours au bord de ce superbe lac en canot camping.

Le site numéro un comporte trois emplacements dont un qui est un peu à l’écart. Une plage sableuse et rocailleuse, des arbres, une petite clairière avec un emplacement en sable pour la tente, plus loin les toilettes sèches et un grand portique métallique pour lever les sacs contenant la nourriture et les affaires de toilette à plus de 3 m du sol.

Assis sur la plage de sable fin, nous écoutons le vent et le bruit des vaguelettes s’échouant sur le bord. Le brassage permanent de l’eau crée une écume blanche en emprisonnant des micros bulles d’air.

Les aulnes sont les premiers arbres près de l’eau et juste derrière, c’est la forêt avec des conifères et un peu plus loin le mélange de conifères et de feuillus. Les conifères sont représentés par les épinettes, les sapins, les pins et les thuyas. Les feuillus sont représentés par les bouleaux blancs, les bouleaux jaunes et les érables.

Le bouleau blanc a une écorce qui se défait en grandes feuilles. Le bouleau jaune a une écorce qui se décompose en petits morceaux.

J'aime Bof

Commentaire

portique de jp (8 avis) - 22-12-14 08:58

est-ce à cause des ours ?

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre commentaire sur 'Lac Edouard'

;