La neige au Canada

La neige au Canada

Je ne l'ai pas entendu tomber. Ce matin, en tirant les rideaux, la neige est là. Les flocons continuent de vouloir épaissir la couche qui dissimule déjà la voiture. Pourrons-nous rejoindre notre chalet sans difficulté ?

Martine l'a voulu, la neige est venue. D'après les prévisions météo, elle devrait continuer à tomber. Et nous pourrons faire un beau bonhomme de neige et une bonne bataille de boules de neige. 

L'auberge du château des tourelles est un hôtel à part. Construit en 1899, il est chapeauté de deux tourelles en bronze. L'une représentant un clocher d'église qui est aligné avec l'église saint Jean, l'autre symbolisant les valeurs militaires chères au premier propriétaire. Après une période d'abandon, des travaux d'importance en 2004 lui ont redonné le cachet d'origine dans le cadre d'une restauration qui a été salué comme exemplaire. C'est ce bâtiment que le français Jocelyn a acheté en 2011 et où nous avons passé deux nuits à Québec.

Avant de quitter l'hôtel, nous profitons de l'accès à internet pour conclure le programme de notre étape avec Vincent. Ce n'est point facile de trouver la solution parfaite ou tous s'y retrouvent pour un budget maîtrisé. Le projet Sacacomie est toujours dans l'air.  Comme il avait l'air de plaire à Vincent, c'est ce compromis qui a le plus de chances d'être choisi. Nous attendons un retour de mail de Vincent.

J'aime Bof

Commentaire

bon voyage! de thomas - 04-12-14 21:21

je vous ai lu. J’espère que la neige ne va pas être un obstacle a vos aventures.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre commentaire sur 'La neige au Canada'